Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maouloud 2021: cette année encore, les Maliens ont prié pour la paix et la stabilité
Publié le mardi 19 octobre 2021  |  366afrique
Célébration
© aBamako.com par A S
Célébration du Maouloud 2021 à Bamako
Bamako le 18 octobre 2021 le Guide Spirituel Ansar-Dine El Hadj Ousmane Cherif Madani HAIDARA a célébré au Stade du 26 Mars de Yirimadio le Maouloud 2021 à Bamako
Comment




Mali La communauté musulmane du Mali a célébré la nuit de la naissance du prophète Mohamed hier lundi 18 octobre 2021, dans un contexte sociopolitique difficile pour le pays. Dans les mosquées et lieux publics, tous les musulmans ont prié pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale.

Paix, sécurité, concorde nationale sont sans doute les sujets qu'ont le plus à cœur les Maliens. Et chaque évènement religieux le confirme. Ce Maouloud 2021, marquant l'anniversaire de la naissance du prophète Mohamed, a été célébré avec ferveur, en priant pour le silence définitif des armes.

C'était le cas dans plusieurs mosquées et endroits aménagés pour la traditionnelle nuit de prières. A Bagadadji, les fils de feu Moussa Traoré, ancien prêcheur, aujourd'hui décédé, ont dirigé la cérémonie.

>>> LIRE AUSSI : Vidéo. Mauritanie: Mohamed Ould Maouloud, président de l'UFP, dresse le bilan du 4e Congrès de son parti

A côté de la situation d'insécurité, le manque de pluie s'est également invité dans les vœux, puisque l'eau n'a pas été au rendez-vous et des périodes difficiles s'annoncent pour le monde rurale.

Enfin, comme ultime préoccupation, la transition, que les Maliens veulent réussie, a également était au centre des prières.
Commentaires