Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour « Aider à la prise de décision dans tous les domaines de la vie de la nation »: Le président Assimi Goita dissout la DGSE et crée l’ Agence Nationale de la Sécurité d’Etat (A.N.S.E) placée sous son autorité directe
Publié le mercredi 20 octobre 2021  |  Nouvel Horizon
Rencontre
© aBamako.com par A. S
Rencontre entre le président de la Transition et le Conseil supérieur de la magistrature
Bamako, le 14 septembre 2021: le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a rencontré le Conseil supérieur de la magistrature à Koulouba
Comment





Le Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, a procédé à un réaménagement de la sécurité d’Etat. La Direction Générale de la Sécurité d’Etat est remplacée par l’Agence Nationale de la Sécurité d’Etat (A.N.S.E).


C’est désormais officiel. Les autorités de la transition ont apporté un changement dans le renseignement malien. L’Agence Nationale de la Sécurité d’Etat (A.N.S.E) a été créé par ordonnance N°2021-013ÉPT-RM du 1 er octobre 2021 par le Président de la Transition et parue dans le journal officiel numéro 30 dans sa parution du 15 Octobre dernier.

Composée de quatre Chapitres et de onze articles, selon le journal officiel, l’ANSE aura pour mission de veiller à la sécurité de l’Etat et de ses institutions sur toute l’entendue du territoire national et à l’extérieur du Mali. Dirigée par un Directeur Général et secondé (…)

DEMBA KONTE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires