Beleco, une commune rurale située à 40 km de Dioïla, a été la cible d’une attaque d’hommes armés non identifiés dans la nuit du 19 au 20 octobre 2021 aux environs de 23 heures.
Selon des informations venant des gendarmes de la localité, des hommes lourdement armés, au nombre d’une vingtaine, se sont mis à tirer sur la position du poste de sécurité, tuant du coup un passant du nom de Christophe Dioma, âgé de 35 ans. Ce Burkinabé était installé à Beleco depuis des années.
Compte tenu du nombre élevé des assaillants, les agents de sécurité ont été contraints de se mettre à l’abri pour sauver des vies. Les assaillants ont saccagé le poste de sécurité avant d’emporter du matériel.
Aussitôt informé, le sous-préfet de la localité, Moulaye Koné, s’est immédiatement rendu sur les lieux pour notifier la compassion des autorités à la famille du défunt et à la population. Les enquêtes permettront, à coup sûr, de faire la lumière sur cet acte crapuleux des ennemis de la paix et de la stabilité du Mali.