Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ADEMA/PASJ : Marimantia Diarra élu à la tête d’un bureau de 89 membres pour cinq ans
Publié le jeudi 21 octobre 2021  |  Le 22 Septembre
6è
© aBamako.com par AS
6è Congrès ordinaire de l`ADEMA PASJ: Marimatia Diarra élu président
Bamako, le 18 octobre 2021. Le 6è Congrès ordinaire du parti ADEMA-PASJ a été élu M. Marimatia Diarra comme président du parti au CICB.
Comment


Les 16 et 17 octobre 2021, le Centre international de conférence de Bamako (CICB) a abrité le 6ème congrès ordinaire du parti de l’abeille. Au programme, la présentation des rapports d’activités et financiers du Comité exécutif (CE) et des commissions spécialisées ainsi que la mise en place des nouveaux membres du comité exécutif.
Aux termes du congrès, un nouveau Comité exécutif a été mis en place avec Marimantia Diarra comme nouveau Président. Monsieur Diarra a gagné face au président sortant Prof Tiémoko Sangaré avec 45 voix contre 9 voix.



Fraichement élu, le nouveau président du parti a fait savoir dans son discours de clôture que ‘’notre congrès, 6ème du genre se clôture à un moment où notre parti et notre mère partie sont assaillis par des difficultés de tous ordres. La situation sociopolitique est très tendue. Il y a des deuils partout aussi bien civils et militaires’’.

L’occasion était bonne pour lui de saluer en premier lieu tous les prédécesseurs grâce à qui, ce parti a pu être installé dans tous les difficultés qui viennent d’être évoquées par l’un des pères fondateurs Dioncounda Traoré. ”Nous prenons l’engagement de fournir les efforts nécessaires pour aller dans la bonne sens afin que notre parti rayonne sur l’échiquier politique national et même international’’, explique-t-il.

Il a par ailleurs remercié tous les militants qui ont fait l’insigne honneur de le porter à ses responsabilités dont qu’ils connaissent la lourdeur. Il a profité pour déclarer solennellement leur soutien à la transition, qui « doit permettre d’organiser des élections libres, transparentes, afin que nous puissions retrouver une vie constitutionnelle normale’’.

Brehima DIALLO
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment