Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Politique française au Mali: un rassemblement en gestation pour dire basta
Publié le jeudi 21 octobre 2021  |  Info Matin
Célébration
© aBamako.com par FS
Célébration du 1er anniversaire du M5-RFP
Le M5-RFP a célébré son anniversaire le Vendredi 4 Juin 2021 sur la place de l`indépendance.
Comment


Le Mouvement Yèrèwolo débout sur les remparts, en partenariat avec plusieurs organisations de la société civile, prépare un grand rassemblement populaire pour le 29 octobre prochain, sur le boulevard de l’indépendance. Selon les organisateurs, ce grand rassemblement sera l’occasion pour le peuple malien de réaffirmer son soutien aux autorités de la transition et aux forces armées et de sécurité et demander le départ des forces françaises du Mali.




Lors de la réunion préparatoire, avant-hier, à la Bourse du Travail, les représentants de plusieurs organisations étaient présents. Ils ont tour à tour exprimé leur engagement à faire de ce meeting une réussite totale en vue de montrer à la communauté internationale la détermination des Maliens à soutenir les autorités de la transition.
Ainsi, le meeting du 29 octobre sera l’occasion de dénoncer les injonctions internationales sur le processus de transmission dans notre pays.
« Désormais les Maliennes et les Maliens, toute tendances confondues, comme un seul homme sont mobilisés pour dire Non et NON à la manipulation de certains Chefs d’État de la CEDEAO par la France de Emmanuel Macron pour faire plier les autorités maliennes à la volonté impérialiste, expressionniste et ‘’exploitatrice’’ de la France », a craché un responsable de la commission d’organisation.
Pour les initiateurs, cette nouvelle lutte de libération nationale doit engager tous les patriotes sincères du Mali ; d’autant plus que c’est un combat noble à léguer aux générations futures.
C’est pourquoi un appel a été lancé à tous les Maliens, où qu’ils se trouvent, à associer leurs forces pour la réussite de ce mouvement de sursaut national en vue de barrer la route à la stratégie de la France de dresser les africains les uns contre les autres pour atteindre ses objectifs.
Commentaires