Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CNT : Deux projets de loi adoptés à l’unanimité
Publié le jeudi 21 octobre 2021  |  aBamako.com
Ouverture
© aBamako.com par AS
Ouverture de la session d`octobre du Conseil National de la Transition
Bamako, le 04 octobre 2021. Le président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw, a présidé au CICB, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire d’octobre de l’organe législatif.
Comment


Le Conseil National de la Transition (CNT) a adopté, ce jeudi 21 octobre 2021, deux projets de loi avec 112 voix pour, O voix contre et 1 abstention à l'issue d'une séance plénière. Le premier projet de loi est relatif à la ratification de l'ordonnance n°2021-011/PT-RM du 29 septembre 2021 autorisant la ratification de l'accord de prêt pour le financement partiel de la tranche prioritaire du Projet d'aménagement du tronçon urbain de la route nationale n°27 (Bamako--Koulikoro), et le second porte sur la ratification de l'ordonnance n°2021-008/PT-RM du 29 septembre 2021 autorisant la ratification de l'accord de prêt pour le financement partiel du Projet d'aménagement de la voie de contournement de l'Aéroport Ambodedjo de Mopti et des voies urbaines à Sévaré.

Les membres du Conseil National de la Transition ont profité de cette séance plénière pour demander la date prévue pour la fin des travaux de l'échangeur de Yirimadio (Bamako).

En réponse, Mme DEMBÉLÉ Madina SISSOKO a déclaré que la réception technique des travaux de l'ouvrage est prévue pour le 31 octobre prochain. Une annonce accueillie avec joie par les membres du CNT.

MS
Commentaires