Le Réseau International Médicaments et Développement (REMED) en partenariat avec l’ Association pour la Promotion de la Santé a organisé lundi à Bamako, une session de formation de 20 médecins maliens en prescription afin de les permettre de mieux appréhender l’ utilisation efficiente des produits de santé.
Il s’agit plus spécifiquement, de renforcer les capacités des médecins prescripteurs en spécialisation et des enseignants assistants en améliorant leurs connaissances dans la maîtrise des informations scientifiques sur produits pharmaceutiques tout en leur permettant aussi de s’adapter à l’évolution de la recherche sur les médicaments.
Selon Dr Sékou Bah, coordinateur du centre d’informations pharmaco thérapeutiques : « pour bien prescrire un médicament, il faudrait le connaître d’abord, avoir l’information la plus, la plus correcte et la plus impartiale possible. Parce qu’il y a beaucoup d’informations sur le médicament, il extrêmement important de savoir chercher là où se trouve la vraie information ».
Rappelons que le Réseau Médicaments et Développement »REMED » est une association française de solidarité internationale qui oeuvre pour un meilleur accès à des médicaments de qualité dans les pays en développement. Elle coordonne un réseau de 2 000 professionnels engagés pour un développement durable en matière de santé dans le monde.