C’est un rendez-vous que tous les amoureux du basketball, du dunk et de la musique attendent avec impatience la 9e édition de Orange Streetball qui se tiendra du samedi 6 au 20 novembre 2021 au Palais de la Culture après, l’année dernière, l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire de la Covid.
Orange Streetball est l’un des évènements incontournables du basket Ouest africain. La compétition qui rassemble les meilleures équipes et joueurs du Mali est l’une des plus prisées du continent. Interrompue l’année dernière à cause de la crise sanitaire de la Covid qui a obligé World Label à annuler le rendez-vous qui attire un nombre important de participants et de spectateurs. Streetball 2021 est donc très attendu par le public, les organisateurs, les basketteurs et artistes.
Hier vendredi 15 octobre 2021, il y a eu le casting pour le retour à la compétition prévue pour le 6 novembre prochain. Cette année, il y aura 12 équipes hommes & 8 équipes dames. En marge de cet évènement, les deux promoteurs, Hady Hanne et Boubacar Fodé Keita, tous licenciés Fiba monde depuis 2016, ont révélé le calendrier de la 9e édition de la compétition qui retrouve enfin son format et son déroulé classique.
On part donc sur un début des training le 16 octobre, le début de la compétition le 6 novembre 2021, la finale et le All Star Game auront lieu le 20 novembre prochain. Une saison à 82 matchs comme on les aime, comme on y était habitué.
Orange Streetball, organisé par World Label Mali, a atteint une dimension internationale après son passage à Paris (France), Lausanne (Suisse), Doha (Qatar), Utsunomiya (Japon) et Pékin (Chine).
Pour rappel, le Mali s’impose dans le basketball mondial avec Hamane Niang comme président de Fiba monde et les équipes nationales féminines et masculines de basketball se classent parmi les meilleures équipes du monde. Sur le continent, elles raflent tous les trophées. Le 26 septembre dernier, l’équipe nationale féminine a été classée 2e de l’Afrobasket au Cameroun. Moins d’un mois avant, le 15 août 2021, les U19 filles avaient réalisé la meilleure performance africaine lors du mondial de la catégorie en remportant la médaille d’argent.