Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Hummingbird signale une baisse de la production d’or
Publié le dimanche 24 octobre 2021  |  intellivoire.net
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie d`Inauguration de la mine d`or de Kofi
Bamako, le 24 Avril 2015, a eu lieu la cérémonie d`inauguration de la mine d`or de Kofi
Comment


Hummingbird Resources a annoncé aujourd’hui avoir produit 22 102 oz d’or dans sa mine d’or de Yanfolila au Mali au troisième trimestre 2021, soit une baisse de 11 % par rapport aux 24 722 onces produit au troisième trimestre 2020.

La société a déclaré que la production d’or à Yanfolila au troisième trimestre avait été affectée par la non disponibilité de l’équipement d’excavation de certains entrepreneurs miniers en septembre.


« Des mesures d’atténuation sont mises en œuvre avec notre entrepreneur minier afin de ramener les volumes d’extraction aux niveaux contractuels », a déclaré la société dans son communiqué.
Il est important de noter que la société a souligné que la construction de la mine d’or de Kouroussa en Guinée devrait commencer ce trimestre en cours, la première coulée d’or étant prévue pour la fin du deuxième trimestre 2023.

Le PDG Dan Betts a commenté : « Au-delà des défis rencontrés au cours du trimestre en raison de la sous-performance de notre mineur sous contrat, la société a constaté un certain nombre d’améliorations opérationnelles à tous les niveaux alors que nous continuons à développer notre entreprise. Nous sommes impatients de mettre à jour le marché au cours des prochains mois avec de nouveaux développements au fur et à mesure que nous exécutons notre stratégie de croissance. »

Hummingbird Resources possède actuellement deux projets aurifères principaux, la mine d’or Yanfolila au Mali et le projet aurifère Kouroussa récemment acquis en Guinée. De plus, la société détient une participation majoritaire dans le projet aurifère de Dugbe au Libéria qui est développé par Pasofino Gold dans le cadre d’un accord d’acquisition.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment