Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Processus électoral : "L’insécurité est un cas de force majeure qui entrave le déroulement de la révision annuelle des listes électorales"
Publié le dimanche 24 octobre 2021  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par SA
Rencontre entre le MATD et les partis politiques
Bamako, le 04 mars 2021. Le Ministre de l`Administration Territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye MAIGA a rencontré à son cabinet, les partis politiques pour des discussions au sujet de l`organisation des élections à venir.
Comment



Le Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye Maiga a effectué une visite de travail dans la région de Ségou. Il s'agissait pour le Ministre de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux des commissions administratives de révision des listes électorales. Ainsi, la délégation du Ministre a été chaleureusement et cordialement accueilli par le Maire de la Commune urbaine de Ségou, ses adjoints, conseillers et personnel administratif.A l'hôtel de ville de Ségou, le Ministre et les autorités administratives de la région se sont entretenus avec les membres de la commission administrative de révision des listes électorales. Au cours de l'entretien, quelques points ont été développés par les deux parties.

Les membres de la commission ont agréablement apprécié cette descente du Ministre au plus près des commissions administratives. Toutefois, le Ministre a constaté le faible engouement des électeurs pour la révision des listes, à cause notamment de la situation sécuritaire. Le Ministre a considéré que l'insécurité constituait un cas de force majeure entravant le bon déroulement de la révision annuelle des listes électorales, avant de fonder son espoir sur la montée en puissance des FAMA, qui devrait permettre d'inverser rapidement la tendance négative de la sécurité.
Toutefois, le Ministre a constaté le faible engouement des électeurs pour la révision des listes, à cause notamment de la situation sécuritaire.

Le Ministre a considéré que l'insécurité constituait un cas de force majeure entravant le bon déroulement de la révision annuelle des listes électorales, avant de fonder son espoir sur la montée en puissance des FAMA, qui devrait permettre d'inverser rapidement la tendance négative de la sécurité.
Commentaires