Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prise en charge de 100 enfants talibés par l’association ALEGRIA : le président Assimi Goïta apporte un soutien d’un million de FCFA
Publié le lundi 25 octobre 2021  |  aBamako.com
Prise
© Autre presse par DR
Prise en charge de 100 enfants talibés par l`association ALEGRIA
L`association ALEGRIA a organisé le samedi 23 octobre 2021 la deuxième soirée de gala de bienfaisance pour la levée de fond en vue d`une réinsertion des enfants mendiants
Comment


L’association ALEGRIA a organisé le samedi 23 octobre 2021 la deuxième soirée de gala de bienfaisance pour la levée de fond en vue d’une réinsertion des enfants mendiants dans le cadre de la seconde phase de son projet dénommé ’’SOS Albinos’’.

L’événement était placé sous la présidence du chef de l’État, chef de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, représenté par Aguibou Dembélé, et parrainé par le ministre, commissaire à la Sécurité alimentaire représenté par Mme Dicko Bassan Diane.

Cette soirée a été surtout marquée par une donation et un engagement fort du président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, qui, en plus de donner un million de fcfa, s’est engagé, à travers son représentant, à prendre en charge les frais de location, d’électricité, d’eau du siège de l’association qui accueillera les enfants. Le ministre, commissaire à la Sécurité alimentaire représenté par Mme Dicko Bassan Diane a aussi promis d’assurer leur nourriture durant la période du projet.

Ce projet de prise en charge d’enfants mendiants est un projet de réinsertion sociale de 100 enfants talibés avec une durée de 18 mois. Selon les organisateurs, le projet favorise la cohésion sociale, la réconciliation et l’égalité des chances pour tous les enfants du Mali.

’’Cette deuxième édition du dîner Gala de bienfaisance en faveur des enfants talibés, s’inscrit dans le cadre du développement des enfants défavorisés’’, a affirmé la présidente Adama Samakéde l’association.

L’association ALEGRIA, faut-il le noter, avait lancé depuis deux ans un programme de resocialisation d’éducation et d’insertion professionnelle d’enfants mendiants au Mali.

MS
Commentaires