Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition au Mali:Le représentant de la CEDEAO sur place dispose de 72 heures pour quitter le pays
Publié le lundi 25 octobre 2021  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par AS
Le président de la transition, Bah N`Daw, reçoit le représentant spécial de la CEDEAO au Mali
Bamako, le 1er Octobre 2020, le président de la transition Bah N`Daw a reçu le représentant spécial de la CEDEAO au Mali, le Pr Hamidou BOLY.
Comment


Cet ultimatum lui a été intimé par le truchement d’un communiqué signé du ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale qui lui reproche des « agissements incompatibles avec son statut ». Hamidou Boly, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est déclaré persona non grata par le Gouvernement de la République du Mali dans le même communiqué publié ce lundi 25 octobre 2021 matin.

« Le Représentant spécial de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Mali a été convoqué au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale où il lui a été notifié la décision du gouvernement de la République du Mali le déclarant’’ persona non grata’’ au vu de ses agissements incompatibles avec son statut. » peut-on lire dans ce communiqué qui précise que
cette décision intervient après plusieurs mises en garde adressés à l’intéressé à travers sa hiérarchie. « En conséquence, un délai de 72 heures a été accordé au concerné pour quitter le territoire malien. » ajoute le message du MAECI

« Le ministre des Affaires étrangères à, cependant, réitéré la disponibilité du gouvernement du Mali à maintenir le dialogue avec la CEDEAO et à œuvrer pour la réussite de la Transition et la consolidation des efforts en vue de renforcer l’intégration sous régionale dans un esprit de solidarité, de complémentarité, de respect mutuel et de sincérité. » a conclu le communiqué qui expulse de facto le diplomate sous régional de son lieu de travail.

ANDROUICHA
Commentaires