Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assises nationales de la refondation : 12 hommes et 9 femmes lancés sur le chantier
Publié le mercredi 27 octobre 2021  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par AS
Le nouveau gouvernement tient son premier conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 6 Octobre 2020. Le nouveau gouvernement de la transition a tenu son premier conseil de cabinet à la primature Photo: ZEYNI MOULAYE, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGÈRES
Comment


Ils sont au total 19 Maliens dont 12 fils et 9 filles du pays à être mis en scelles pour atteindre l’objectif d’un Mali koura qui sera issu des assises nationales de la refondation prévues pour fin décembre prochain. Ces 19 cavaliers ont été officiellement investis de leur mission par le président de la transition le mardi 26 octobre 2021 à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée à Koulouba.

Ils avaient tous été nommées par le président de la Transition à travers le décret n° 2021-0730/PT-RM du 16 octobre 2021 portant nomination des membres du Panel des Assises nationales de la refondation. C’est une équipe composée des anciens ministres, des historiens, des avocats, des officiers supérieurs, des responsables religieux et de la société civile.

Rangée sous le capitanat de l’ancien ministre des Affaires étrangères et de Coopération internationale, Zeïni Moulaye, cette équipe est censée déblayer le terrain avec les consultations populaires à l’intérieur du pays pour enfin peaufiner les travaux à Bamako avec la phase nationale de ce qui doit soigner le patient Mali.

« Nous avons répondu de bonne foi à l’appel de la nation avec la ferme conviction de faire notre part par une contribution de qualité au processus de refondation qui s’annonce comme une nécessité absolue pour notre pays », a souligné l’ancien chef de la diplomatie malienne à l’occasion de la cérémonie





Commentaires