Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Expulsion du représentant de la CEDEAO du Mali : Le processus de remplacement d’Hamidou Boly était déjà engagé
Publié le jeudi 28 octobre 2021  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par AS
Le président de la transition, Bah N`Daw, reçoit le représentant spécial de la CEDEAO au Mali
Bamako, le 1er Octobre 2020, le président de la transition Bah N`Daw a reçu le représentant spécial de la CEDEAO au Mali, le Pr Hamidou BOLY.
Comment


Dans le communiqué signé du ministère des affaires étrangères du Mali notifiant l’expulsion hors du territoire malien d’Hamidou Boly, le représentant spécial de la CEDEAO au Mali, il avait été signifié que la hiérarchie du diplomate a été alertée à plusieurs reprises en amont de ses « comportements incompatibles avec son statut ». Cette hiérarchie vient en effet de confirmer cet argument en notifiant via un communiqué que « le processus de rappel du représentant de la commission était déjà engagé pour assurer son remplacement dans les meilleures conditions. »

Dans le même communiqué, la Commission de la communauté des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) dit regretter la décision prise par les autorités de la Transition du Mali d'expulser son représentant au Mali, le 25 octobre 2021.

« Cette décision extrême intervient dans une période importante et délicate caractérisée par l'accompagnement de la Transition politique au Mali par la CEDEAO et les autres partenaires dans un contexte sécuritaire complexe.

Elle intervient également alors que le processus de rappel du représentant de la commission était déjà engagé pour assurer son remplacement dans les meilleures conditions. » lit-on dans le communiqué qui précise que toutefois, la commission de la CEDEAO réitère son engagement à continuer à déployer son effort pour appuyer une Transition réussie et apaisée au Mali.

ANDROUICHA
Commentaires