Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Interpellation de Issa Kaou Djim : le PARENA dénonce une atteinte à la liberté d’opinion
Publié le jeudi 28 octobre 2021  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse du PARENA
Bamako, le 14 février 2019 le le président du PARENA Tiebile Drame était face à la presse
Comment


Le président du parti ACRT FASO KA WELE Issa Kaou Djim qui n’est autre que le 4è vice-président du Conseil National de la Transition (CNT), est interpellé le mardi dernier par la gendarmerie puis placé sous mandat de dépôt pour flagrant délit de déstabilisation des autorités selon la justice. Cette interpellation n’a de cesse de susciter des réactions. La dernière en date est celle du Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA) de Tiébilé Dramé. Dans un communiqué publié ce jeudi 28 octobre 2021, cette famille politique dénonce en cette arrestation une atteinte à la liberté d’opinion et y voit une dérive dictatoriale. Nous vous proposons ici l’intégralité du communiqué.


Le Parena a appris avec stupéfaction l’interpellation de M. Issa Kaou Djim pour avoir critiqué une décision du gouvernement.

La liberté d’expression et d’opinion est un acquis fondamental de la Révolution de Mars 1991 et nul ne doit y mettre une entrave quelconque, fut-il contre cette Révolution.

Le Parena dénonce avec force cette atteinte à la liberté d’opinion, ce crime attentatoire à une des libertés fondamentales conquises de haute lutte. Au rythme où va la justice sélective dans notre pays, un grand nuage plane désormais sur notre démocratie.

Hier comme aujourd’hui, le PARENA se dresse, avec toutes les forces démocratiques, contre toute dérive dictatoriale.

C’est pourquoi, il exige que Monsieur Issa Kaou Djim soit libéré sans condition et que le Pouvoir cesse de faire planer sur nos têtes l’épée de privation de la liberté pour un Oui ou pour un Non.

Bamako, le 28 Octobre 2021

Le Comité Directeur du PARENA




Commentaires