Société
Protection des victimes : la COMADDH soumet son étude à la validation
Publié le samedi 30 octobre 2021 | aBamako.com
.jpg)
© aBamako.com par MS
Atelier de validation de l`étude des lieux de la protection victimes Bamako, le 28 octobre 2021. La COMDDH a tenu un atelier de validation de l`étude des lieux de la protection des victimes dans la législation malienne à la Maison des Aînés. |
|
Dans le cadre de sa contribution à l’édification d’un Mali des droits humains, la Coalition malienne des défenseurs des droits humains (COMADDH) a initié un atelier technique de validation de l’étude sur la protection des victimes dans la législation malienne à la maison des aînés.
Cet atelier de validation de l’étude sur la protection des victimes était présidé par le président de la Coalition malienne des défenseurs des droits humains (COMADDH) qui avait à ses côtés Mme Traoré Fatoumata Diakité conseillère au ministère de la Justice.
Cet atelier, qui durera deux jours, permettra d’identifier les observations et commentaires pour améliorer la qualité du document et formuler les éléments de stratégie pour une protection des victimes
L’objectif de cet atelier est de valider les outils nécessaires pour mener une vigoureuse action de plaidoyer en vue de l’adoption de mesures législatives de protection des victimes pour renforcer leur participation entière et effective aux mécanismes de justice transitionnelle. ’’ Cette étude fait le point de l’ensemble des mesures concrètes contenues dans la législation, et identifie les forces de les faiblesses de la législation en vue d’une amélioration’’, a affirmé le président de la COMADDH.
Mme Traoré Fatoumata Diakité, dans son intervention, a affirmé que les autorités ont déjà engagé des actions dans le domaine de la justice pour l’adoption de la politique nationale de justice transitionnelle et d’une loi de programmation du secteur de la justice, tout en invitant les participants à faire un document de qualité.
MS
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Mali: trois mois de prison requis contre Issa Kaou N’Djim
aBamako.com - 30/10/2021
Affaire Issa Kaou Djim : Le tribunal de la commune IV renvoie le délibéré au 3 décembre prochain
aBamako.com - 29/10/2021
Affaire Issa Kaou Djim : Vers la mise en place d’une commission Ad hoc au CNT
aBamako.com - 29/10/2021
Distinction honorifique : Mme Touré Lobbo Traoré est désormais Grand officier de l’ordre national
aBamako.com - 29/10/2021
Gestion de la Transition: la Commission d’Organisation des assises nationales de la refondation (ANR) installée
aBamako.com - 29/10/2021
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 30/10/2021
aBamako.com - 29/10/2021
aBamako.com - 29/10/2021
aBamako.com - 29/10/2021
aBamako.com - 29/10/2021
