Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Protection des victimes : la COMADDH soumet son étude à la validation
Publié le samedi 30 octobre 2021  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par MS
Atelier de validation de l`étude des lieux de la protection victimes
Bamako, le 28 octobre 2021. La COMDDH a tenu un atelier de validation de l`étude des lieux de la protection des victimes dans la législation malienne à la Maison des Aînés.
Comment


Dans le cadre de sa contribution à l’édification d’un Mali des droits humains, la Coalition malienne des défenseurs des droits humains (COMADDH) a initié un atelier technique de validation de l’étude sur la protection des victimes dans la législation malienne à la maison des aînés.

Cet atelier de validation de l’étude sur la protection des victimes était présidé par le président de la Coalition malienne des défenseurs des droits humains (COMADDH) qui avait à ses côtés Mme Traoré Fatoumata Diakité conseillère au ministère de la Justice.

Cet atelier, qui durera deux jours, permettra d’identifier les observations et commentaires pour améliorer la qualité du document et formuler les éléments de stratégie pour une protection des victimes

L’objectif de cet atelier est de valider les outils nécessaires pour mener une vigoureuse action de plaidoyer en vue de l’adoption de mesures législatives de protection des victimes pour renforcer leur participation entière et effective aux mécanismes de justice transitionnelle. ’’ Cette étude fait le point de l’ensemble des mesures concrètes contenues dans la législation, et identifie les forces de les faiblesses de la législation en vue d’une amélioration’’, a affirmé le président de la COMADDH.

Mme Traoré Fatoumata Diakité, dans son intervention, a affirmé que les autorités ont déjà engagé des actions dans le domaine de la justice pour l’adoption de la politique nationale de justice transitionnelle et d’une loi de programmation du secteur de la justice, tout en invitant les participants à faire un document de qualité.

MS
Commentaires