Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lieutenant-Colonel Cheick Tounkara, président de la commission d’organisation de la super coupe Colonel Assimi Goïta
Publié le samedi 30 octobre 2021  |  Aujourd`hui
Comment


“Plusieurs innovations sont prévues pour la finale ce dimanche”
En prélude de la finale de la Super Coupe colonel Assimi Goîta, président de la Transition, prévue pour ce samedi, 30 octobre 2021 au stade Mamadou Konaté, le lieutenant-colonel Cheick Tounkara, président de la Commission d’organisation de la compétition, a accordé le dimanche 24 octobre dernier une interview à la presse pour faire le point de l’organisation, les innovations prévues pour la finale et a lancé un appel à l’endroit du public sportif.



Les finalistes de l’édition 2021 de la Super Coupe colonel Assimi Goïta sont connus depuis quelques jours. L’équipe de Kati sera opposée à celle de la Commune V, le samedi 30 octobre prochain au stade Mamadou Konaté. À quelques heures de la finale, le président de la Commission d’organisation, lieutenant-colonel Cheick Tounkara, a jugé nécessaire de parler des innovations prévues pour cette finale.

Selon lui, il est important de faire le point de l’organisation avant la finale afin de rassurer les uns et les autres sur la volonté des organisateurs de faire cette de compétition une fête grandiose. “À ce stade, nous pouvons dire que dans l’ensemble la compétition s’est bien déroulée. Toutes les rencontres ont été jouées dans la plus grande quiétude, il reste maintenant la finale qui va se jouer ce week-end au stade Mamadou Konaté. Déjà, nous pouvons nous féliciter de l’engouement autour de cette compétition et de la manière ou la population s’est approprié cette coupe”, a-t-il expliqué.

Pour la finale, le président de la Commission d’organisation a précisé que plusieurs innovations sont prévues. “Comme innovation, il y aura une grande rencontre de gala qui va opposer une équipe composée de la Présidence de la République et du gouvernement à celle du Conseil National de la Transition (CNT). C’est-à-dire que vous verrez les membres de l’Exécutif qui vont faire face aux membres du Législatif. En plus de cela, il y aura la démonstration des pratiquants d’arts martiaux avec les athlètes de plusieurs centres d’arts martiaux de Bamako. Il y aura également des prestations de plusieurs grands artistes nationaux. Nous sommes confiants qu’au terme de cette compétition, les gens seront heureux et satisfaits de la compétition. Pour les prix, nous aurons l’occasion de communiquer là-dessus courant la semaine.

En tout cas, les trois premiers de la compétition auront des prix. En plus de cela, il y aura des prix spéciaux pour le meilleur buteur et le meilleur joueur de la compétition et certainement un trophée pour l’équipe Fair-play”, a-t-il laissé entendre.

Au cours de cette rencontre avec la presse, le lieutenant-colonel Cheick Tounkara a fait montre de sa satisfaction sur le plan organisationnel de la compétition.“Aujourd’hui, je peux parler de ma satisfaction même si cela reste la finale. Mais vu l’engouement et la communication autour de la compétition, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits de l’organisation de cette super coupe colonel Assimi Goïta et nous osons espérer que cela va se pérenniser dans le futur”, dit-il.

Il a clôturé ses propos en appelant le public sportif à sortir massivement le jour de la finale pour soutenir les équipes finalistes. “Nous sommes sûrs qu’ils vont sortir à cause de l’esprit même qui nous a guidés à organiser cette super coupe qui est de réunir les jeunes autour d’un objectif commun. Cet esprit doit animer tout le monde à venir assister cette grande finale.

Des valeurs qui sont chères au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta qui veut que la jeunesse soit unie autour d’un objectif commun qui est la réussite de la Transition afin que notre pays puisse avoir un avenir meilleur”, a-t-il conclu.

Mahamadou TRAORE
Commentaires