L´Ambassadeur du Royaume du Maroc et Doyen du Corps diplomatique, Hassan Naciri, a été reçu en audience, le 18 octobre par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop. Cette rencontre s’est tenue juste quelques jours après la visite du ministre Diop au Maroc où il a été reçu par son homologue marocain, Nasser Bourita.
Lors de la rencontre, les échanges ont porté essentiellement sur le renforcement de l’axe Bamako-Rabat et la situation au Mali.
Évoquant la coopération bilatérale, les deux personnalités se sont tout d’abord réjouies de la qualité des relations entre les deux pays puis ont évoqué les leçons à tirer de la visite du ministre Abdoulaye Diop à Rabat du 10 au 15 octobre 2021.
Pour sa part, le ministre Diop a salué la position réaffirmée du Royaume du Maroc de continuer à accompagner le Mali en général et la Transition en particulier.
Quant à Hassan Naciri, il est revenu sur les nombreuses potentialités qui s´offrent à cette coopération et le voisinage des deux pays.