Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : la vie des diplomates algériens enlevés à Gao "en danger"
Publié le lundi 30 avril 2012   |  LeMonde.fr


Enlèvement
© Getty Images par DR
Enlèvement de diplomates algériens au Mali:Nabil al-Arabi et Mourad Medelci animent un point de presse.
23 avril 2012. Algérie. Le Secrétaire Général de la ligue arabe Nabil al-Arabi et le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci affirment face à la presse que les Sept diplomates algériens enlevés à Gao dans le nord-est du Mali sont en bonne santé


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
Le Mouvement pour l`unicité et le djihad en Afrique de l`Ouest (Mujao), qui détient depuis le 5 avril sept Algériens, dont le consul d`Algérie à Gao (nord du Mali), a estimé dimanche 29 avril que "la vie des otages est en danger". "La délégation algérienne (...) a refusé complètement nos demandes", a expliqué dans un court message Adnan Abu Walid Sahraoui, porte-parole du Mujao. Il a précisé qu`une délégation algérienne avait assisté aux négociations, sans donner de détails sur les revendications de son mouvement.

Mercredi 25 avril, le Mujao avait affirmé qu`il voulait négocier la libération du consul algérien et de ses six collaborateurs "au nom de l`islam". Une déclaration interprétée comme un durcissement de ton, le Mujao ayant auparavant affirmé qu`il avait "donné (son) accord" pour la libération des six otages. "Nous avons donné l`accord à nos frères d`Ançar Eddine" - groupe islamiste dirigé par le chef touareg malien Iyad Ag Ghaly - avait déclaré il y a une semaine cette même source, sans toutefois préciser de date ou de lieu, ni évoquer une éventuelle contrepartie à leur libération.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

LIENS PROMOTIONNELS