Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La représentante des États-Unis auprès des Nations Unies, l’Ambassadrice Linda Thomas-Greenfield en conférence de presse le vendredi dernier: « Nous avons été très clairs les autorités maliennes doivent immédiatement mettre en place des plans pour faire avancer les élections »
Publié le lundi 1 novembre 2021  |  Nouvel Horizon
La
© Aujourd`hui par DR
La secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires africaines, Linda Thomas-Greenfield
Comment




La représentante des États-Unis auprès des Nations Unies, l’Ambassadrice Linda Thomas-Greenfield a échangé avec les médias par visioconférence le vendredi 29 Octobre 2021, avant les travaux du conseil de sécurité sur le Mali .


L’ambassadrice Thomas-Greenfield a évoqué son voyage au Mali, au Niger et au Gabon. Elle a expliqué dans le cadre de la délégation du Conseil de sécurité et lors de réunions séparées : « j’ai rencontré le gouvernement de transition, y compris le président et le Premier ministre, pour discuter de l’importance du retour du Mali à un régime constitutionnel par le biais d’élections démocratiques et du rôle essentiel que joue la MINUSMA dans la promotion de la paix et de la sécurité ».

C’est depuis la capitale Gabonaise que la diplomate Américaine a animé une conférence de presse pour faire le point sur son séjour. Depuis Libreville au Gabon , Madame Thomas-Greenfield a déclaré « Je viens de conclure un excellent voyage au Mali et au Niger dans le cadre d’une délégation du Conseil de sécurité… à chaque étape, j’ai rencontré nos partenaires stratégiques pour discuter de nos objectifs communs en ce moment important pour nos relations au Sahel et en Afrique centrale ».

Lors de ces réunions, ainsi que des multiples discussions avec la société civile malienne, les représentants du Comité de suivi de l’Accord d’Alger et l’équipe de médiation internationale, l’Ambassadrice Linda Thomas-Greenfield a réaffirmé que (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires