Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1580 du 24/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Pour exprimer son soutien à IBK : Abdrahamane Sanogo parcourt un trajet de 527 km à pieds
Publié le mardi 24 septembre 2013  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




C’est au siège du Mouvement volontaire pour soutenir Ibrahim Boubacar Keita (MVS-IBK 2012), à Banakabougou en commune VI du district de Bamako que les délégués du RPM et les militants du MVS ont accueilli samedi dernier le marathonien et secrétaire général du MVS-IBK 2012 de Fourou, Abdrahamane Sanogo. Un parcours fait pour exprimer son soutien au président de la République.

« Le geste est spectaculaire, mais une façon pour moi d’inviter les jeunes au travail et pour accompagner le président de la République dans sa mission. Le choix sur le sport n’est pas fortuit car il est de fédérer. La victoire de la présidentielle n’est qu’une étape de notre combat, il faut que chacun apporte son soutien au président ». C’est ainsi qu’Abdrahamane Sanogo, secrétaire général du MVS-IBK 2012 de Fourou, a justifié sa marche de 527 km.


Accompagné par le secrétaire général du Rassemblement pour le Mali (RPM), Amadou Sanogo, le marathonien a quitté Fourou le 1 août 2013, après l’annonce des tendances du 1er tour par le ministre de l’Administration territoriale et de l’Aménagement du territoire, le général Moussa Sinko Coulibaly. Il a fait un arrêt à Loulou pour attendre la proclamation des résultats officiels du 2e tour.
Le président national du MVS-IBK 2012 a aussi invité les militants de collaborer avec le président au cours de son afin qu’il puisse faire le changement tant souhaité par le peuple. « Les mouvements et associations qui ont soutenu IBK à la présidentielle, ont encore le pain sur la planche », a dit, le président du mouvement. Et de poursuivre que les élections de proximité ont un enjeu particulier pour la rupture d’un système. « Nous sommes à pieds d’œuvre d’actualiser nos 487 bureau national et international pour obtenir un maximum de député à l’hémicycle. C’est un challenge qui n’est pas facile mais avec la volonté et détermination, nous pouvons gagner le pari », a-t-il lancé.
Nabila Ibrahim Sogoba

 Commentaires