Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bankass : les chasseurs du village de Soula-Kandan rétorquent vigoureusement à une attaque terroriste
Publié le mardi 2 novembre 2021  |  Le Pays
2ème
© aBamako.com par Momo
2ème édition du festival de Kirina
Bamako, le 09 avril 2016 la 2ème édition festival de Kirina a été lancé
Comment


Le vendredi 29 octobre 2021, les hommes armés non identifiés ont fait une descende dans le village de Soula-Kadan. Une attaque qui a été répliquée farouchement par les chasseurs.

Le centre du Mali est constamment confronté à des attaques terroristes, des attaques qui font beaucoup dégâts tel que : des cases brulées, des champs ravagés, des villages entiers ravagés. Pour contrer ces attaques et protégés les habitants, les villageois ont, eux-mêmes, formé leurs troupes de guerres appelés les chasseurs (Donzos).

Toujours dans leur action de protégés la population, les chasseurs du village de soula-Kadan ont répliqué vigoureusement à une attaque terroriste contre le village de Soula-Kandan

En effet dans la nuit du vendredi 29 octobre, les hommes armés non identifiés ont fait irruption dans le village de Soula-Kadan dans le but de massacrer les villageois car la commune de Dimbal a refusé de se soumettre à leur « loi de soumission ». Mais ils ont été accueillis par des chasseurs qui ont pris à leur tour des armes pour se défendre. Au cours des échanges de tirs entre les deux cans, les chasseurs ont pu dominer les assaillants.

Pour le moment le bilan exact de cette attaque reste inconnu.

Selon un habitant de soula-Kandan, les assaillants n’ayant pas accepté la défaite, sont en train de se préparer depuis le samedi pour mieux frapper. Face à cette situation, les autorités sont interpelées pour intervenir et protéger la population

Pour rappel, ces assaillants se baladent de villages en village pour obliger les villageois à signer leur « loi de soumission », chose que Dimbal a refusé malgré que ces terroristes aient pris en otage beaucoup de villageois.

Tioumbè Adeline Tolofoudié (Stagiaire)

Source : LE PAYS
Commentaires