Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3346 du 24/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Orange-Mali: Racine Thiam sur le départ !
Publié le mardi 24 septembre 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par A S
Présidentielle 2013: investiture du candidat Racine Thiam
Bamako, le 06 juillet 2013 au stade Mamadou Konaté. , Le candidat du parti Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), Racine Thiam, a été investi


 Vos outils




Les sources bien informées, Racine Thiam est sur le point de quitter son poste de directeur de la communication et des relations publiques de la société Orange-Mali. Cette décision a été prise de commun accord avec la direction de la société de téléphonie, après cinq années de franche et loyale collaboration.
Ce départ inattendu de la famille d’ Orange-Mali est une initiative personnelle prise en toute responsabilité par l’intéressé lui-même.
Il s’agit pour lui d’être plus libre afin de faire face à ses activités politiques. En tout cas, il est très rare au Mali, voire en Afrique qu’un jeune cadre quitte de son propre chef un poste aussi important pour se lancer dans la politique.
Il faut rappeler que Racine Thiam possède une riche carrière professionnelle. Après ses études supérieures, il a commencé à travailler d’abord à Malivision avant la BICIM et la BDM-SA où il fut directeur du département marketing et communication.
C’est de cette dernière banque qu’il a intégré Orange-Mali comme chef de la division communication pendant trois ans.
Depuis deux ans, il est le directeur de la communication de la même société. Très engagé dans la politique, Racine Thiam était le candidat du parti Convergence d’Action pour le Peuple (CAP) à l’élection présidentielle de 2013. Il fait également partie du collectif des jeunes candidats à cette élection, lequel a décidé de soutenir Ibrahim Boubacar Kéïta au second tour.
Ce qui a valu à ce dernier une brillante victoire avec plus de 77% des voix. Racine Thiam est par ailleurs le promoteur de l’Institut supérieur de commerce (ISC), qui forme des jeunes cadres dans plusieurs filières comme le marketing, la communication, la finance.
Alou B HAIDARA

 Commentaires