Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil malien des Chargeurs (CMC): le ministère des Transports et infratstructuresinstalle une Administration provisoire
Publié le jeudi 4 novembre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de kits alimentaires au CMC
Bamako, le 08 mai 2019 dans les locaux du Conseil Malien des Chargeurs. La Représentation du Port Autonome de Cotonou à Bamako a procédé à la remise de kits alimentaires à ses partenaires opérateurs économiques du Conseil Malien des Chargeurs. Elle respectait ainsi sa tradition de témoignage de solidarité vis-à-vis de la communauté musulmane à l`occasion de chaque mois béni de ramadan.
Comment


Le ministère des Transports et des Infrastructures annonce, dans ce commmuniqué dont copie a été transmis à aBamako.com, la mise en place d’une Administration provisoire à la tête du Conseil malien des Chargeurs (CMC) en attendant la régulation de la situation par des élections.

COMMUNIQUE

Le ministre des Transports et des Infrastructures informe l’opinion publique de la mise en place d’une administration provisoire du Conseil malien des Chargeurs (CMC), chargée d’assurer la continuité du service public dans l’établissement, conformément à l’article 22 du Décret 2021-0439/PT-RM du 09 juillet 2021 portant modification de l’organisation et des modalités de fonctionnement du CMC.

Le Décret n°99-426/ P-RM du 29 décembre 1999, modifié, fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement du Conseil malien des Chargeurs dispose en effet que lorsque les élections n’ont pu se tenir dans les délais légaux, il est mis en place une administration provisoire pour une durée de six (06) mois au maximum.

Les élections consulaires pour le renouvellement des organes d’administration et de gestion du Conseil malien des Chargeurs, qui se sont déroulées le samedi 30 octobre 2021, ont engendré du contentieux dans certaines circonscriptions électorales.

Le ministre des Transports et des Infrastructures assure les importateurs, exportateurs et transitaires agréés que le processus électoral suit son cours normal et que l’installation du nouveau bureau du CMC interviendra dès que le contentieux électoral aura été vidé.

En attendant le dénouement des affaires contentieuses, l’Administration provisoire assurera la gestion du Conseil malien des Chargeurs, conformément au Décret n°2021-0728/PM-RM du 12 octobre 2021 qui l’institue.

Le Ministre des Transports et des Infrastructures sait compter sur la bonne compréhension de tous.

Bamako, le 04 novembre 2021
Commentaires