Le Congrès national d’initiative démocratique (CNID-Faso Yiriwa ton) vient d’enregistrer le départ d’un militant de taille. Il s’agit de l’honorable Hadi Niangadou député élu en Commune II du district de Bamako et 3ème vice président du parti. L’intéressé a signifié son acte à travers une lettre qu’il a adressée au président du parti le 22 septembre dernier avec une ampliation au bureau des femmes et des jeunes.
L’honorable que nous avons contacté a justifié son départ par l’absence de débat démocratique au sein du parti du soleil levant. Selon lui, son désormais ex parti ne prend pas en compte les opinions de ses militants. » Pour ne pas vexer certains à qui je dois du respect, j’ai décidé de quitter le parti« .
Le 8ème vice-président de l’Assemblée Nationale et troisième vice-président du CNID/FYT a affirmé que ce sont plusieurs militants qui vont le suivre dans cette action. Puisqu’ils trouvent que le motif est valable.
L’honorable n’a pas encore annoncé son point de chute. Déjà, déclare-t-il, des responsables de certains partis politiques le côtoient en vue d’un éventuel ralliement. Mais à cause du respect qu’il a pour sa base, le député dit qu’il va la consulter ainsi que les notabilités des quartiers de sa Commune pour ensuite se prononcer.