En tête de son groupe éliminatoire au Mondial 2022 avec 2 points d’avance sur l’Ouganda, le Mali affronte le Rwanda et les Cranes les 11 et 14 novembre à l’occasion des deux dernières journées des qualifications. Le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba, a dévoilé ce vendredi sa liste de 26 joueurs retenus pour viser une place en barrages.
Avec Amadou Haïdara, Diadie Samassekou, Hamari Traoré, Moussa Djenepo, El-Bilal Touré ou encore Adama Traoré, le technicien peut compter sur ses têtes d’affiche mais doit se passer de Lassana Coulibaly (Salernitana) et Massadio Haïdara (Lens), récemment revenus de blessure. Après son retour avorté du mois dernier, Yves Bissouma (Brighton), visiblement toujours en froid avec la sélection, manque une nouvelle fois à l’appel.
Très en vue lors du précédent rassemblement avec 4 buts marqués en 2 matchs, Ibrahima Koné, attaquant de Sarpsborg en Norvège, est évidemment rappelé, tandis que le latéral gauche Amadou Dante, qui dispute la Ligue Europa avec le Strum Graz, est convoqué pour la première fois en A après avoir notamment remporté la CAN avec les U20 en 2019.