Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Situation sécuritaire au Mali : La CEDEAO exprime sa préoccupation
Publié le dimanche 7 novembre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture du 59è Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Le 59è Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO ( Communauté économique des États de l`Afrique de l`ouest) s`est ouvert à Accra (Ghana), ce samedi 19 juin 2021.
Comment


Réunis ce dimanche 07 novembre 2021 à Accra au Ghana dans le cadre d’un sommet extraordinaire consacré aux situations au Mali et en Guinée, les dirigeants de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont dits préoccupés par la détérioration de la situation sécuritaire dans notre pays.

« L'Autorité reste préoccupée par la détérioration de la situation sécuritaire au Mali, en raison des incertitudes politiques accrues dans le pays. » ont-ils déclaré au terme de cette rencontre avant d’appeler les autorités de la transition en cours au Mali à intensifier leurs efforts pour améliorer la situation sécuritaire, notamment en assurant une présence effective de l'État dans les zones touchées. « Dans ce contexte, l'Autorité appelle les pays voisins à renforcer leur présence sécuritaire le long de leurs frontières avec le Mali et charge la Commission de la CEDEAO d'approfondir les discussions en cours avec la Commission de l'Union africaine en vue d'améliorer la situation sécuritaire au Sahel. » lit-on dans la déclaration finale issue du sommet d’Accra.

ANDROUICHA

Commentaires