Le Procureur de la République, près du tribunal de grande instance de la commune VI, dans un communiqué rendu public, le 5 novembre 2021, a informé l’opinion nationale et internationale de la mise sous mandat de dépôt de certains officiers supérieurs des Forces de defense et de sécurité et des cadres administratifs civils.
Parmi les personnes inculpées figure l’ancien Directeur général (DG) de la sécurité d’Etat, le colonel-major Kassoum Goïta. On y dénombre aussi, Issa Samaké dit Djoss alias Simbo, Sandy Hamed Saloum, l’adjudant-chef Abdoulaye Diallo, le Commissaire principal, Moustapha Diakité et le Professeur Kalidou Doumbia, ancien Secrétaire général de la présidence sous Bah N’Daw.
Il a été ouvert une Information judiciaire contre eux pour des faits d’association de malfaiteurs et de tentative d’atteinte et de complot contre le Gouvernement.
Le Procureur de la République près du tribunal de grande instance de la commune VI, Samba Sissoko précise, dans son communiqué, que le droit des personnes inculpées sera respecté, conformément à la loi en vigueur dans la République du Mali.
Il faut rappeler que l’ancien Secrétaire général de la présidence, Pr Kalidou Doumbia sejourne depuis le 5 novembre dernier à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.