Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Accident de circulation dans une cafeteria à Djicoroni Para : Le bilan est de 12 victimes dont plusieurs morts !
Publié le lundi 8 novembre 2021  |  le sursaut
Comment


La tragédie s’est produite à Djicoroni Para en Commune IV du district de Bamako, précisément dans le coin qu’on appelle ‘’Usine Carrée’’ dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre 2021 vers 4H. Une voiture, dont 4 individus étaient à bord, a fini sa course dans une cafeteria perpétrant directement 12 victimes dont 2 morts, la nuit de l’accident. Puis 3 au moment où l’affaire était devant le Commissariat du 14ème arrondissement, à présent au niveau du Tribunal de Grande Instance de la Commune IV, le nombre des victimes succombées seraient de 5 morts.
Le drame a fait le tour des réseaux sociaux durant la semaine écoulée. Une voiture en pleine vitesse aurait terminé sa course dans une cafeteria sise à Djicoroni Para en CIV du district de Bamako vers 4H dans la nuit du 30 au 31 octobre dernier.



Ainsi, sur les images des vidéos des témoignages recueillis, on parlait d’un véhicule de nos confrères du groupe Renouveau TV. Mais selon nos sources proches du dossier, les quatre occupants dont figurait le comédien ‘’Papou’’ de l’émission vedette du Renouveau TV ‘’Télé Fait Son Show’’, venaient d’un spectacle à Ouezzin dans la Commune de Mandé.

En effet, selon les mêmes témoignages, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule, lorsque son cadre de passage fut obstrué par un Pick-up de la Protection Civile, l’obligeant à finir sa course dans une cafeteria qui bondait de monde.

Ce faisant, cet accident de circulation a occasionné, au moment où nous mettions sous presse l’info, 12 victimes dont 5 morts. 2 personnes auraient perdu la vie la nuit même du malheureux évènement, puis 3 au moment où l’affaire était devant le Commissariat du 14ème arrondissement. Selon des sources proches des lieux de l’accident, le nombre des victimes est à 5 maintenant. Le même accident aurait aussi endommagé 4 engins à deux roues dont les proprios font également parties des victimes. Les victimes furent transportées au CHU Gabriel Touré par la Protection Civile et la voiture en question dans les locaux du 14ème Arrondissement.

A cet effet, pour s’exprimer sur cette affaire, le comédien Papou, l’un des occupants du véhicule à l’origine de ce drame, a fait un post sur sa page Facebook le mardi 2 Novembre : « Nous avons été victimes d’un accident de circulation la nuit du samedi 30 Octobre. Nous déplorons actuellement 2 morts dont un fan qui venait de quitter mon propre concert j’ai le cœur meurtri et je n’ai plus aucun goût à la vie. Au moment où nous arrangeons la situation avec la famille des victimes, certains populistes sortent pour déformer l’histoire. Je n’ai pas fui, je ne suis pas un lâche mais j’ai failli devenir fou c’était ma première fois de vivre une telle situation. Je prie et je continuerai de prier chaque jour pour que l’âme des victimes repose en paix, si je pouvais ça ne serait pas arrivé. Seul Dieu a le dernier mot ».

Aux dernières nouvelles, les auteurs, après avoir passé 24h dans l’enceinte du 14ème Arrondissement, ont été transférés devant le parquet de la Commune IV. Le conducteur du véhicule, un certain Diawoye fut placé sous mandat de dépôt. Et les autres blessés sont en soins intensifs au CHU Gabriel Touré. Paix aux âmes des disparus !

Par Mariam Sissoko
Commentaires