Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Issa Kaou N’Djim chassé du CNT par un décret présidentiel
Publié le mercredi 10 novembre 2021  |  L’Essor
Arrivée
© aBamako.com par DR
Arrivée de M. Issa Kaou Djim, le président de l`ACRT, au tribunal de la commune IV du district de Bamako pour son procès
Bamako, le 29 octobre 2021. Interpellé le mardi 26 octobre, puis placé sous mandat de dépôt le jeudi 28 octobre pour ``flagrant délit de déstabilisation des autorités``, Issa Kaou Djim, président de l`ACRT et 4è vice-président du Conseil National de la Transition (CNT) est arrivé au tribunal de la commune IV du district de Bamako pour son procès.
Comment


Le président de la Transition, colonel Assimi Goïta a abrogé le décret nomination au Conseil national de Transition ( CNT) de Issa Kaou N'Djim.

« Les dispositions du décret n° 2020-0239/PT-RM du 03 décembre 2020, sont abrogées en ce qui concerne Monsieur Kaou Djim », tranche un décret datant du mardi 9 novembre, signé du président de la Transition.

Issa Kaou N'Djim qui était jusque là 4è vice-président du CNT est déchu son titre de Conseiller au moment où sa mise en liberté a été ordonnée par le Tribunal de grande Instance de la Commune IV.

Il avait été arrêté et placé sous mandat de dépôt avant d'être jugé pour « atteinte au crédit de l'État et des Institutions » et pour « trouble grave à l'ordre public ». Le verdict de son procès sera prononcé le 3 décembre prochain.

M. TOURÉ
Commentaires