L’Essor : Qu’est-ce qui vous a incité à créer un club ?
Mme Macalou Fatoumata Sampana : On a décidé de créer ce club pour contribuer au développement du sport au Mali. à travers ce centre, nous voulons également détecter les talents, les former et les aider à réaliser leur rêve de footballeur. Le Mali regorge de jeunes talents qui ne demandent qu’à être encadrés et suivis. Les portes de l’AS Sabé sont ouvertes à tous les enfants, qu’ils soient Maliens et étrangers.
Essor : Quels sont les objectifs du centre ?
Mme Macalou Fatoumata Sampana : Comme indiqué plus haut, ce projet vise à former les enfants et les aider à préparer l’avenir. Le centre est déjà affilié à la Fédération malienne de football et participera, bien entendu, aux compétitions organisées par cette instance.
Dès cette année, l’AS Sabé disputera le championnat de D2 au niveau régional et notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous avons également la Coupe du Mali dans le viseur. Bref, à long terme, notre ambition c’est de jouer dans l’élite.
Essor : Qu’est-ce qui explique le choix du poisson comme symbole du centre ?
Mme Macalou Fatoumata Sampana : L’explication est simple : le club porte le nom de ma défunte mère Fatoumata Sabé Nassiri. Elle était Bozo raison pour laquelle nous avons choisi le poisson comme symbole du centre. C’est donc un hommage aux Bozos, en général et à ma défunte mère, en particulier, que nous avons choisi ce symbole.