Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Service public de l’audiovisuel : L’ORTM voit son cahier de charges approuvé
Publié le jeudi 11 novembre 2021  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence de presse d`avant match Stade malien-Etoile du Sahel
La conférence de presse avant le match Stade malien-Etoile du Sahel tenue au Stade Modibo Keita le Samedi 22 Août 2015. Photo Car ORTM
Comment


L'Ordonnance portant création de l'Office de Radio et Télévision du Mali prévoit qu’un cahier de charges approuvé en Conseil des Ministres, détermine les conditions d'exécution de sa mission. C’est ainsi qu’un projet de décret a été adopté dans ce cadre au conseil des ministres du mercredi 10 novembre 2021. Il définit les engagements de l'Etat vis-à-vis de l'Office de Radio et Télévision du Mali afin de lui permettre de mener à bien ses activités et d’atteindre les objectifs assignés.

« Sur le rapport du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant approbation du cahier de charges de l’Office de Radio et Télévision du Mali. » a notifié le communiqué issu de cet exercice hebdomadaire de l’exécutif malien. Selon le même communiqué, l’Etat malien a procédé à la restructuration du service public de l’audiovisuel qui s’est traduite par la séparation des missions d’édition et de diffusion ; ceci, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de transition de la radiodiffusion analogique vers le numérique.

« Aux termes de ce processus de restructuration, l'Office de Radio et Télévision du Mali est chargée entre autres de concevoir, réaliser des programmes de radio et de télévision relatifs à l'information, à la culture, à l'éducation et au divertissement du public, de participer à la conservation et à la promotion des langues et de la culture, de faire diffuser les services de la radio et de la télévision. » peut-on lire dans le communiqué.


ANDROUICHA



Commentaires