Le parti « Alliance pour la solidarité au Mali-Convergence des forces patriotiques » (ASMA-CFP) a procédé samedi à l’inauguration d’un siège pour sa structure de jeunesse dans le quartier de Medina Coura en commune II de Bamako entre la station Shell et le terrain Sakaly. La cérémonie était présidée par Amadou Baba Cissé, le secrétaire général de l’ASMA-CFP, représentant le président du parti, Soumeylou Boubèye Maiga, le ministre de la Défense et des anciens combattants.
C’était en présence du président du bureau national des Jeunes de l’alliance, Ousmane Kola Daou, des autorités communales, traditionnelles, coutumières et ainsi que des chefs de quartier de la Commune II.
Le siège de la jeunesse de l’ASMA-CFP est bâti sur un terrain de 800 m2 et comprend un bureau pour le président du bureau national des Jeunes et un secrétariat. Il a coûté un plus d’un million de Fcfa.
Il servira aussi à la jeunesse de la Commune II en général et celle de Médina Coura en particulier pour des besoins de formation, d’instruction, d’information, de solidarité et d’échanges entre les responsables de l’ASMA-CFP et leurs militants et sympathisants. « Nous accueillons le nouveau siège de la jeunesse du parti « Alliance pour la solidarité au Mali-Convergence des forces patriotiques » à coeur et à bras ouverts. Nous l’acceptons également comme l’ancrage et l’affirmation de la démocratie dans notre pays », s’est réjoui, Bamoussa Touré, le chef de quartier de Médina Coura.
Son intervention a été suivie de celles de plusieurs responsables du quartier et de la commune qui ont tous apprécié et salué l’implantation du bâtiment dans leur commune. » L’inauguration du siège juvénile de notre parti s’inscrit dans la droite ligne de sa politique d’implantation. C’est aussi le signe de la volonté permanente de doter notre parti de moyens d’actions et de proximité pour le rapprocher davantage des Maliens de leur vécu et de leur quotidien, a expliqué Ousmane Kola Daou, le président du bureau national des jeunes de l’ASMA-CFP.
La cérémonie d’inauguration s’est poursuivie par la coupure du ruban symbolique par le secrétaire général du parti, Amadou Baba Cissé, avant la visite guidée des locaux.