Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet Swedd : le processus de recrutement et de déploiement de 323 sages-femmes lancée
Publié le jeudi 11 novembre 2021  |  aBamako.com
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de l’initiative recrutement et déploiement de 323 sages-femmes
Bamako, le 08 novembre 2021. Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a procédé au lancement de l’initiative recrutement et déploiement de 323 sages-femmes, qui se veut la bonne répartition des sages-femmes sur toute l’étendue du territoire national.
Comment


Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a présidé le lundi 8 novembre 2021, à l'hôtel Radisson Collection, le lancement officiel de l'initiative de recrutement et de déploiement de 323 sages-femmes au profil des collectivités territoriales dans les zones d'intervention du projet Swedd au Mali.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase du projet d'autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (Swedd).

L'objectif de ce recrutement et déploiement de 323 sages-femmes est d'accroître la disponibilité des sages-femmes compétentes en milieu rural, de réduire la mortalité maternelle, néonatale, infantile et nutritionnelle.

Le recrutement et le déploiement de 323 sages-femmes permettra ainsi de rapprocher les services de santé de qualité de la mère et de l'enfant aux populations rurales et périurbaines.

Cette initiative, qui couvre 15 régions du Mali, contribuera à une augmentation de 8% de l'effectif national de sage-femmes en activité et de 17% de l'effectif des sages-femmes dans les zones d'intervention de Swedd pour une période de trente mois selon les responsables du projet.

M.S
Commentaires