Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération : La Russie réaffirme son appui et son accompagnement au Mali
Publié le jeudi 11 novembre 2021  |  L’Essor
Comment


Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, sur invitation de son homologue russe Sergueï Lavrov, est arrivé en Russie mercredi pour une visite d’amitié et de travail de 72h. Le chef de la diplomatie malienne a eu un tête-à-tête avec son homologue russe, avant une séance de travail élargie aux deux délégations, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Au cours de l’entretien, Abdoulaye Diop a remis un message personnel du président de la Transition, colonel Assimi Goïta au président Vladimir Poutine, précise la même source. Les ministres Diop et Lavrov se sont félicités de l’excellence des relations entre le Mali et la Russie et ont « exprimé leur volonté de les renforcer davantage notamment dans le domaine de la sécurité et de la coopération économique et culturelle».

« Ils se sont également réjouis de la convergence de vues au sein des instances internationales sur les questions de paix, de sécurité et de stabilité dans le monde », poursuit le communiqué. Le ministre Diop a souligné « le grand intérêt que le Mali porte au partenariat historique et stratégique avec la Russie ».

Abdoulaye Diop a également exprimé toute la gratitude du peuple malien et des autorités de la Transition au gouvernement de la Russie pour ses multiples interventions dans divers domaines du développement socio-économique du Mali, souligne le communiqué. Et de préciser que la partie russe a « réaffirmé son appui et son accompagnement de la Transition dans le respect de la souveraineté du Mali ainsi que dans la recherche d’une solution malienne ».

M. TOURÉ
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment