Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualifications pour la coupe du monde 2022 : Les Aigles du Mali désormais admis pour les barrages
Publié le jeudi 11 novembre 2021  |  aBamako.com
Eliminatoires
© aBamako.com par AS
Eliminatoires CAN 2022 : le Mali bat la Namibie à Bamako
Bamako, le 13 novembre 2020: En match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2022, les Aigles du Mali ont disposé de la Namibie au stade du 26 mars avec la plus petite marge des scores 1 but à 0
Comment


La situation s’est décantée dans le groupe E des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Jusque là dominé par le Mali et l’Ouganda qui se disputaient la première place qualificative pour les barrages avec respectivement 10 et 8 points, le groupe E a rendu son verdict à l’occasion de la 5è journée disputée le jeudi 11 novembre 2021. Les Aigles du Mali, en déplacement à Kigali, ont dominé les Rwandais 3-0 tandis que du côté de Kampala, leur poursuivant immédiat l’Ouganda n’a pu mieux faire que de concéder un match nul 1-1 face au Kenya.

Conséquence : les hommes de Mohamed Magassouba s’adjugent le précieux sésame des barrages parce que désormais injoignables au classement quels que soient les résultats qui seront enregistrés lors de la 6è et dernière journée des matchs de poule qui se dispute le dimanche 14 novembre 2021.

Avec 13 points en gibecière, les Aigles seront à Agadir où ils recevront en promenade de santé les Cranes de l’Ouganda (9 pts) au stade d’Adrar. Pendant ce temps Kenyans et Rwandais s’affronteront à Nairobi pour un match d’honneur. Les barrages à venir constituent donc la dernière étape pour une qualification historique du Mali à une coupe du monde. Dieu seul connaît pour l’heure l’adversaire qui leur sera imposé par le tirage au sort au terme de ce 2è tour en cours.

ANDROUICHA
Commentaires