L'Association cotonnière africaine (ACA, sigle anglais) vient de se réunir à Cotonou (Bénin). A l'issue de la rencontre, Salif Abdoulaye Cissoko, le PDG de la Compagnie malienne pour le développement du textile (CMDT) a été porté à la tête de l'Association.
Un challenge. L'Association cotonnière africaine ou African Cotton Association (ACA) a été créée le 19 septembre 2002 à Abidjan. Elle réunit les professionnels africains du coton pour défendre leurs intérêts au niveau international et favoriser les échanges d'expériences entre sociétés cotonnières africaines sur le plan agronomique, industriel et commercial.
Lors de sa dernière rencontre à Cotonou le 28 août dernier, l'Association cotonnière africaine a porté Salif Abdoulaye Cissoko, le PDG de la CMDT à sa tête. Il a pour mission de dynamiser l'Association qui regroupe 20 pays africains, 8 membres associés et 27 correspondants à travers le monde.
Salif Abdoulaye Cissoko, le PDG de la CMDT, a le profil de l'emploi, lui qui, bien avant d'assumer cette tâche, s'est attelé à stimuler l'Association. Après 24 ans passés à la CMDT, le secteur cotonnier n'a pas de secret pour lui. PDG depuis le 16 mai 2012, la survie de l'ACA repose désormais sur ses épaules, au moment où le secteur cotonnier reprend des couleurs.
Alexis Kalambry Salif Abdoulaye Cissoko, le PDG de la CMDT.