Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Les Echos N° 4138 du 25/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Association Cotoniere Africaine : Le PDG de la CMDT aux commandes
Publié le mercredi 25 septembre 2013  |  Les Echos


© Autre presse par DR
Culture biologique du coton : SYPROBIO annonce la couleur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Association cotonnière africaine (ACA, sigle anglais) vient de se réunir à Cotonou (Bénin). A l'issue de la rencontre, Salif Abdoulaye Cissoko, le PDG de la Compagnie malienne pour le développement du textile (CMDT) a été porté à la tête de l'Association.

Un challenge. L'Association cotonnière africaine ou African Cotton Association (ACA) a été créée le 19 septembre 2002 à Abidjan. Elle réunit les professionnels africains du coton pour défendre leurs intérêts au niveau international et favoriser les échanges d'expériences entre sociétés cotonnières africaines sur le plan agronomique, industriel et commercial.

Lors de sa dernière rencontre à Cotonou le 28 août dernier, l'Association cotonnière africaine a porté Salif Abdoulaye Cissoko, le PDG de la CMDT à sa tête. Il a pour mission de dynamiser l'Association qui regroupe 20 pays africains, 8 membres associés et 27 correspondants à travers le monde.

Salif Abdoulaye Cissoko, le PDG de la CMDT, a le profil de l'emploi, lui qui, bien avant d'assumer cette tâche, s'est attelé à stimuler l'Association. Après 24 ans passés à la CMDT, le secteur cotonnier n'a pas de secret pour lui. PDG depuis le 16 mai 2012, la survie de l'ACA repose désormais sur ses épaules, au moment où le secteur cotonnier reprend des couleurs.

Alexis Kalambry Salif Abdoulaye Cissoko, le PDG de la CMDT.

 Commentaires