Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le monde bascule : Kaou Djim en attente d’être fixé sur son sort..
Publié le vendredi 12 novembre 2021  |  Le Matinal
Arrivée
© aBamako.com par DR
Arrivée de M. Issa Kaou Djim, le président de l`ACRT, au tribunal de la commune IV du district de Bamako pour son procès
Bamako, le 29 octobre 2021. Interpellé le mardi 26 octobre, puis placé sous mandat de dépôt le jeudi 28 octobre pour ``flagrant délit de déstabilisation des autorités``, Issa Kaou Djim, président de l`ACRT et 4è vice-président du Conseil National de la Transition (CNT) est arrivé au tribunal de la commune IV du district de Bamako pour son procès.
Comment


Le procureur de la commune 4 a mis en application la résolution du CNT portant sur l’affaire Issa Kaou Djim.




L’ex-quatrième vice-président du CNT est désormais libre en attendant le délibéré prévu pour le 03 décembre 2021 qui fixera son sort. Une joie troublée quelques heures plus tard suite à l’abrogation de son décret par le président de la transition.

Si par malheur, Monsieur Djim venait à être condamné et enfermé, la durée de la peine pourrait s’étendre jusqu’à la fin de la transition afin de l’empêcher d’entreprendre quoique ce soit contre les autorités en place. S’il est blanchi par la justice, il est fort probable qu’il rejoigne l’opposition.

Il avait annoncé dans une vidéo que la transition prend fin le 27 Octobre. Djim voudrait donc tendre vers l’opposition. N’étant plus un soutien de l’imperturbable, il sera un opposant farouche et mènera son combat jusqu’au bout. Il renforcera les partis politiques qui exigent la tenue des élections à la date indiquée.

Djim prendra une position plus intransigeante lorsqu’il se verra entièrement délaissé par le président. Chose qui le conduira de nouveau en prison.

Pour mieux le canaliser, le président pourrait aussi le nommer auprès de lui à la Présidence. Il fera en sorte qu’il ne puisse plus parler, en le poussant à faire preuve de réserve.



ABDOUL AZIZ O. DIALLO

Source : Le Matinal
Commentaires