La population de Bandiagara a organisé, ce vendredi 12 novembre 2021, une grande manifestation pacifique pour dénoncer l'insécurité dans la région en présence de plusieurs élus locaux.
Sur les pancartes, on pouvait lire entre autres: "Halte aux tueries innocents", "La sécurisation de nos axes routiers, des personnes et leurs biens", "Le déploiement de nos FAMAS au centre pour notre droit à la paix et à la sécurité", etc.
Selon les organisateurs, la situation sécuritaire dans le cercle de Bandiagara se complique de jour en jour. ''S'il le faut, nous allons sortir chaque vendredi'', prévient le maire de Bandiagara.
A la fin de la manifestation, une demande formulée en revendications a été remis au Gouverneur pour les autorités de la Transition.
Ces revendications sont, notamment le déploiement rapide des FAMAS pour sécuriser tous axes routiers du centre, la réponse rapide des FAMAS face aux différentes attaques, la patrouille des FAMAS en accord avec les auto-défenses Dan Ambassagou, la levée des embargos sur certains villages, le réengagement rapide d'un processus de dialogue pour une sortie de crise entre les protagonistes.