Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2è tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 : Chapeau aux Aigles du Mali, auteurs d’une performance XXL
Publié le lundi 15 novembre 2021  |  aBamako.com
Eliminatoires
© aBamako.com par AS
Eliminatoires CAN 2022 : le Mali bat la Namibie à Bamako
Bamako, le 13 novembre 2020: En match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2022, les Aigles du Mali ont disposé de la Namibie au stade du 26 mars avec la plus petite marge des scores 1 but à 0
Comment


6 matchs joués, 5 victoires enregistrés, un match nul avec un total de 16 points sur les 18 possibles, le tout sur fond d’une attaque de feu avec 11 buts inscrits et une défense de fer avec 0 but encaissé. Tel se présente le bilan des Aigles du Mali pour le compte du 2è tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 ; un 2è tour que les hommes de Mohamed Magassouba ont fini en beauté ce dimanche 14 novembre 2021 en dominant l’Ouganda sur la plus petite des marques 1-0 lors de la 6è et dernière journée.

Qualifiés pour les barrages de mars 2022 depuis la 5è journée à Kigali où ils avaient laminé les Amavoubi (sélection nationale du Rwanda) 3-0, le capitaine Hamari Traoré et les siens ont bouclé la boucle avec le service minimum au stade Adrar d’Agadir au Maroc en match délocalisé faute de stade homologué au Mali. Les Aigles venaient ainsi d’enregistrer leur meilleure performance dans l’histoire de leurs campagnes en éliminatoires de coupe du monde. Désormais à 180 minutes d’une qualification historique à une phase finale de la compétition mondiale du sport roi, la sélection nationale de notre pays, de par sa prestation de ce 2è tour, fait figure des équipes à redouter lors du 3è tour. L’appétit venant en mangeant, et confiante en elle, elle attend de pieds fermes son adversaire des barrages qui, à coups sûrs, sera l’un des ténors du football africain.

Vivement donc un tirage au sort clément pour les ambassadeurs maliens. En attendant la fin de ce 2è tour avec les derniers matchs du mardi 16 novembre 2021, force est de constater que le meilleur des cas pour les Aigles serait leur opposition à la RDC ou au Ghana, des adversaires quelque peu à leur portée, eu égard à leurs confrontations antérieures. Le pire des cas serait que les Aigles tombent sur le Sénégal, le Maroc déjà qualifiés. Ou sur l’Egypte, l’Algérie et le Nigéria toutes trois en ballotage favorable dans leurs groupes, ou encore la Côte d’Ivoire ou le Cameroun qui s’affrontent à l’ultime jounée. Tout peut arriver en football après tout.

ANDROUICHA
Commentaires