Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire gestion des ristournes des cotonculteurs du Mali : Bakary Togola connaitra son sort le 26 novembre prochain.
Publié le lundi 15 novembre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de la campagne agricole 2017-2018 de l`Office du Niger.
M`Bewani (Région de Ségou), le 17 juin 2017. Le Ministre de l`Agrculture, Dr Nango Dembélé a, en présence du président de l`Assemblée Permanente des Chambres d`Agriculture du Mali (APCAM), M. Bakary Togola et du PDG de l`office du Niger M. Mamadou Mbaré Coulibaly, procédé au lancement de la campagne agricole 2017-2018 de l`Office du Niger
Comment


Bakary Togola, l’ancien président de l’Association Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM), en liberté provisoire depuis le 7 avril dernier, connaitra son sort le 26 novembre prochain selon des sources judiciaires. Inscrit au programme de la deuxième session spéciale de la Cour d’assises de Bamako qui s’est ouvert ce lundi 15 novembre 2021 à la cour d’appel, le procès de Bakary Togola et ses coaccusés, va durer une semaine c’est-à-dire du 22 au 26 de ce mois selon nos informations.

Pour rappel, le principal accusé dans cette affaire avait été incarcéré le 13 septembre 2019, à la Maison centrale d’arrêt de Bamako à la suite d’un "appel à témoins" lancé par le procureur de la Commune III du district de Bamako. Il est reproché à l'ancien patron de l'Apcam le détournement présumé de 13 milliards de FCFA avec comme partie civile la Compagnie malienne pour le développement du textile (CMDT). Par la suite, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako a fini par ordonner en son audience du mercredi 7 avril 2021 la liberté provisoire pour Bakary Togola. Cette liberté serait soit définitive, soit interrompue le 26 novembre prochain selon le verdict très attendu.

ANDROUICHA
Commentaires