Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Primature : Les membres du Comité de suivi de la Transition reçus par Dr Choguel Kokalla Maïga
Publié le mardi 16 novembre 2021  |  L’Essor
Primature
© Autre presse par DR
Primature : Les membres du Comité de suivi de la Transition reçus par Dr Choguel Kokalla Maïga
Comment


Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu, vendredi dernier à la Primature, une délégation du Comité local du suivi de la Transition, conduit par El-Ghassim Wane, premier responsable du Comité et représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (Minusma).

Les membres du Comité étaient venus échanger avec le chef du gouvernement afin de voir comment ensemble « nous pouvons avancer sur la voie de la conclusion réussie de la Transition, ayant vu évidement les décisions qui ont été prises au niveau de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)».

Pour rappel, l’organisation sous régionale a tenu, le 7 novembre à Accra (Ghana), une session extraordinaire au cours de laquelle elle a pris un certain nombre de sanctions à l’encontre des autorités de la Transition et des membres de leurs familles.Il s’agit de l’interdiction « de voyager et un gel de leurs avoirs financiers ».

« Je pense que nous avons eu une bonne discussion », s’est réjoui le chef de la Minusma au terme de la rencontre. Pour El-Ghassim Wane, l’objectif est d’aider le Mali et de faire en sorte que l’appui des partenaires puissent aller dans ce sens. Et que cet appui puisse se poursuivre, prenant en compte les décisions de la Cedeao, dira-t-il.

Cette rencontre a enregistré la présence de l’ambassadeur du Ghana au Mali, Donald Adabere Adabre.

Bembablin DOUMBIA
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment