Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tentative d’enlèvement du Sous-préfet de Sansanding: Le SYNAC et le SYLTMAT invitent les autorités à la sécurisation des » représentants de l’Etat
Publié le mardi 16 novembre 2021  |  L’Indépendant
Marche
© aBamako.com par A S
Marche du syndicat libre des travailleurs du ministère de l’Administration territoriale des administrateurs civils
Bamako, le 15 octobre 2020 Le syndicat libre des travailleurs du ministère de l’Administration territoriale es administrateurs civils ont manifesté de la place de l`indépendance à la primature
Comment



Les Comités Exécutifs Nationaux (CEN) du Syndicat Autonome des Administrateurs Civils (SYNAC) et du Syndicat Libre des Travailleurs du ministère de l’Administration Territoriale (SYLTMAT) expriment leurs préoccupations face à la recrudescence des menaces à l’endroit des » représentants de l’Etat « . Ils révèlent ainsi que dans la nuit du 8 au 9 novembre dernier, le sous-préfet de Sansanding, Ibrahima Diamouténé et les membres de sa famille ont échappé à un enlèvement par des individus armés non identifiés.




Mais, ce dernier a réussi à se mettre à l’abri ainsi que tous les membres de sa famille. Ainsi, les assaillants ont emporté son véhicule personnel et d’autres biens précieux dans sa maison. C’est au regard de cette situation que le SYNAC et le SYLTMAT condamnent cette énième tentative d’atteinte à l’intégrité physique des représentants de l’Etat et demandent aux » autorités de prendre les mesures idoines pour assurer la sécurité des Représentants de l’Etat, ce qui est une doléance récurrente des deux syndicats « , relève-t-on dans le document.

Rappelons que le sous-préfet de Farako, Aly Cissé, et le Préfet de Gourma-Rhaouss, Drissa Sanogo ont été respectivement enlevés le 8 décembre 2019 et le 2 mai 2020. Et leurs familles sont encore sans nouvelles d’eux.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant
Commentaires