Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération spéciale d’immatriculation : Les documents S’établissent désormais à des tarifs réduits
Publié le mardi 16 novembre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de lancement de l`opération spéciale d`immatriculation des tricycles, moto-taxis et vélomoteurs et de délivrance des permis de conduire.
Bamako, le 15 novembre 2021. La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, a lancé à la direction régionale des transports terrestres, maritimes et fluviaux, l’opération spéciale d’immatriculation des tricycles, moto-taxis et vélomoteurs et de délivrance des permis de conduire aux conducteurs
Comment


La réduction des tarifs fixés pour l’acquisition des documents qu’exige la nouvelle opération d’immatriculation lancée hier, est notoire par rapport aux tarifs initiaux de 2008. Alors que lors de cette première opération, les usagers des engins concernés devaient payer 13.750 Fcfa et 17.500 Fcfa pour respectivement le permis-autorisation de conduire et la carte grise-plaque d’immatriculation, aujourd’hui, ces documents s’obtiennent à 5.000 Fcfa les premiers et à 7500 Fcfa les seconds.

L’objectif de cette réduction est de permettre aux usagers de se mettre aisément en règle. Ces usagers sont les conducteurs des tricycles, moto-taxis et vélomoteurs de tout le territoire malien. À compter du lundi 15 novembre 2021, date à laquelle la ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, a lancé la nouvelle opération spéciale d’immatriculation, ils ont 9 mois pour se mettre aux normes requises. Au 15 août 2022, date clôture de l’opération, l’ensemble des tricycles et taxi-motos devra être immatriculé sur toute l’étendue du territoire, ceci, pour permettre d’effectuer convenablement des contrôles/sanctions des infractions à la circulation routière, toute chose qui améliorera considérablement la sécurité routière.


ANDROUICHA






Commentaires