Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Deuxième session ordinaire du HCC: la problématique de la police territoriale au cœur du débat
Publié le mardi 16 novembre 2021  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par MS
Atelier du Haut Conseil des collectivités territoriales sur la création de la police territoriale
Bamako, le 16 novembre 2021. Le Haut Conseil des collectivités territoriales a organisé un atelier sur la création de la police territoriale, à son département.
Comment




Dans le cadre de sa deuxième session ordinaire de l'année 2021 , le Haut Conseil des collectivités territoriales a organisé ce mardi 16 novembre 2021 un atelier sur la problématique de la police territoriale.

La cérémonie d'ouverture de cette deuxième session ordinaire du Haut Conseil des collectivités territoriales était présidée par le premier Vice Président. Il avait pour objectif d'appréhender, de définir les missions et les attributions de la police territoriale, de dégager les rôles et les responsabilités des acteurs dans le cadre de la création de la police territoriale, et de déterminer les rapports de collaboration entre la police territoriale et les autres structures de sécurité.

Il faut rappeler que la police territoriale émane de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali qui stipule dans son annexe II la mise en place d'une police territoriale placée sous la responsabilité des collectivités.

La création de cette police territoriale avait suscité la colère de plusieurs associations et organisations lors du passage du projet de loi au conseil national de transition.
MS
Commentaires