Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du commissaire du 7è arrondissement: CMC, championne de l’édition inaugurale
Publié le mercredi 17 novembre 2021  |  aBamako.com
La
© Autre presse par DR
La finale de la 1re édition de la Coupe du Commissaire divisionnaire du 7è arrondissement
La finale de la 1re édition de la Coupe du Commissaire divisionnaire du 7è arrondissement, placée sous le signe de l’unité et de cohésion sociale de la Commune VI s’est jouée, dimanche 14 novembre, à Magnambougou et remportée par l’équipe de CMC face à la Nationale Calcio, sur tirs aux buts (2-1).
Comment


La finale de la 1re édition de la Coupe du Commissaire divisionnaire du 7è arrondissement, placée sous le signe de l’unité et de cohésion sociale de la Commune VI s’est jouée, dimanche 14 novembre, à Magnambougou et remportée par l’équipe de CMC face à la Nationale
Calcio, sur tirs aux buts (2-1).
Lancée en septembre dernier, la coupe du Commissaire divisionnaire du 7è arrondissement de Police, Mamadou Mounkoro a connu son épilogue le dimanche 14 novembre 2021 sur le terrain de Magnambougou. Jouée en 2×30 minutes, c’est l’équipe du Club malien de la Convergence (CMC) qui a croisé les crampons face à l’équipe de la Nationale Calcio, toutes de Magnambougou.

Devant un parterre de spectateurs composés des autorités administratives, politiques et des forces armées et de sécurité, les deux finalistes ont livré un match qui s’est soldé par un score nul 1-1.
Et c’est à la suite des séances de tirs aux buts que l’équipe de la CMC s’est montrée plus habile en réussissant 2 tirs face au Nationale de Calcio qui n’a réussi que 1.

Le vainqueur CMC a reçu un trophée, des médailles en or plus une enveloppe symbolique.
La deuxième équipe, Nationale Calcio a reçu une enveloppe symbolique, des médailles et un trophée. Plusieurs attestations de reconnaissance et prix spéciaux ont également été
attribués aux acteurs ayant pris part à la compétition.

Les promoteurs de la coupe sont les jeunes sportifs du terrain de Magnambougou « Projet » sous la conduite d’ Aboubacar Dolo et l’association des jeunes de Ouan ( village du Commissaire divisionnaire Mamadou Mounkoro).

Ils se sont félicités d’avoir réussi cette édition inuagurale qui a engagé les Commune de Bamako ainsi que les secteurs de Kati.
Selon eux, ce rendez-vous sportif jusque-là sans connotation politique et religieuse vise à rassembler les fils et filles du pays tout court et surtout une
collaboration entre la Police et sa population autour du ballon rond et de promouvoir le sport en faveur des jeunes de la localité. L’initiateur de la coupe et le parrain se sont engagés pour la pérennisation et d’autres actions.

B.D.S
Commentaires