Politique
Le président IBK interviendra le 27 septembre à la tribune des Nations Unies
Publié le mercredi 25 septembre 2013 | journaldumali.com
|
© AFP par HABIBOU KOUYATE
Le président, Ibrahim Boubacar Keita préside le premier conseil des ministres Lundi 9 septembre 2013. Koulouba Palace à Bamako. le président IBK a présidé son premier conseil des ministres |
Vos outils
Vidéos

- 17/9/2013
Dans le dossier
|
Le président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta est à New York depuis lundi 23 septembre 2013 pour prendre part à la 68ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies placée sous le Thème de : « programme de développement post-2015 : plantons le décor ». Dès son arrivée lundi à New York, le président Ibrahim Boubacar Kéïta a pris part à la réception offerte par le président américain M. Barack Obama en l’honneur des Chefs d’Etat ou de Gouvernement, accompagnés de leurs épouses ou époux.
Après, le petit déjeuner de bienvenu offert par le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon au salon des délégués à l’immeuble NLB, le président de la République, en compagnie des autres chefs d’Etat et de gouvernement a assisté à l’ouverture solennelle du débat général de la 68ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies.
En début de soirée, le président de République participera à la réception offerte par SEM. Jacob G. Zuma, président de la République d’Afrique du Sud à l’occasion de la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta interviendra le 27 septembre à la tribune des Nations unies pour sa première intervention en que Chef d’Etat.
Dimanche, IBK devrait rencontrer la communauté malienne de New York.
Articles associés
Commentaires