Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : Vers la création d’une Maison des avocats du Mali.
Publié le vendredi 19 novembre 2021  |  aBamako.com
Justice:
© aBamako.com par AS
Justice: le président de la Transition a présidé la cérémonie de rentrée des Cours et Tribunaux 2021-2022
Bamako, le 18 novembre 2021. Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a présidé la cérémonie de la rentrée des Cours et Tribunaux à la Cour suprême de Bamako
Comment


L’annonce de la création d’une Maison des avocats du Mali a été faite le jeudi 18 novembre 2021 par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta à l’occasion de l’audience solennelle de la rentrée des cours et tribunaux 2021-2022.

Effectuée sur le thème «rôle de la justice dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme», cette rentrée a été l’occasion pour le chef de l’Etat d’inscrire cette idée de création d’une Maison des avocats du Mali parmi les voies et moyens à même d’éradiquer le terrorisme. «L’une des meilleures méthodes pour vaincre ce mal à la racine, c’est sans nul doute de renforcer l’arsenal juridique dans le but d’étouffer à la fois le financement du terrorisme et le blanchiment de capitaux. Pour y arriver, la mise en place et le renforcement d’un cadre institutionnel et juridique appropriés sont obligatoires», a estimé le président de la Transition.

Pour le chef de l’état, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme freinent le développement du pays et minent la bonne gouvernance. C’est pourquoi, il a invité à dénoncer les opérations suspectes du blanchiment de capitaux.

ANDROUICHA

Commentaires