La salle de conférence du conseil national du patronat (CNPM) a servi de cadre ce samedi 20 novembre 2021, à la tenue de l'édition 2021 de la Journée de l'industrialisation de l'Afrique (JIA).
La célébration de cette édition 2021 à été présidée par Mme Mariame Maïga, représentante du ministre de l'Industrie et du Commerce, de M. Sambala Sylla, président de l'OPI, et de Mme Traoré Habi Sow, représentante de l'Organisation des Nations Unies pour le Développement de l'Industrie.
Le thème de la journée cette année est '' lndustrialiser l'Afrique, un engagement renouvelé en faveur de l'industrialisation inclusive et durable et de la diversification économique''.
Selon les organisateurs, l'objectif de célébration de cette journée de l'industrialisation de l'Afrique est de sensibiliser le monde aux défis de l'industrialisation auxquels le continent est confronté, de mobiliser les dirigeants africains et les organisations internationales pour créer des partenariats et de plaider en faveur de la coopération sud-sud . ''Il faut prôner le développement inclusif et durable de l'industrie selon l'agenda 2030'', a indiqué Mme Traoré Habi Sow représentante de l'ONUDI.
Prenant la parole, Mme MAÏGA Mariame a appelé les opérateurs économiques à plus d'engagement en faveur de l'industrialisation, de la transformation et de l'exportation des produits locaux.