Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prorogation du mandat des conseillers communaux : Silence radio du cadre d’échange
Publié le dimanche 21 novembre 2021  |  aBamako.com
Meeting
© Autre presse par DR
Meeting du Cadre d’échange des Partis et Regroupements de partis politiques pour une Transition réussie
Bamako, le 06 novembre 2021. Le Cadre d’échange des Partis et Regroupements de partis politiques pour une transition réussie a organisé un meeting pour dire NON à la prorogation de la Transition en cours au Mali.
Comment



Le le 10 Novembre 2021 le  Conseil des Ministres a adopté le projet de décret portant prorogation du mandat de Conseillers communaux de 6 mois à compter du 21 novembre 2021.
En effet, le mandat des Conseillers communaux, élus le 20 novembre 2016, arrive à expiration le 20 novembre 2021 à minuit. 

Les élections communales ne pouvant être tenues à l’échéance prévue, le Gouvernement a décidé́ conformément à l’article 7 du Code des Collectivités Territoriales, de la prorogation du mandat des Conseillers 

 Le mandat des maires a été modifié en amont avec le silence radio des des Présidents des Partis et Regroupements Politiques : EPM, Espérance Nouvelle-Jigiya Kura, ARP, Adema-PASJ, ASMA-CFP, UM-RDA, YELEMA   mais ces partis réunis au sein du cadre d'échange restent braqués contre la prolongation de la durée de la transition. 

Selon le sondage effectuer par l’IEC, 91,3% des maliens sont favorables pour la prolongation de la durée de la transition contre 6,4%. Encore une fois, pourquoi passer outre la volonté du peuple malien ? 
Rappelons que la moitié des maires  communaux sont membres des différents partis important du cadre d'échange. Revoyez vos priorités, écouté la voix du peuple 
Commentaires